Randonnée entre amis sur le Domaine de Deva – crédit photo Arno photographie

Une formidable aventure commence à Bourail le 1er décembre pour 3 mois !

Une étude pilote avec pour objectif d'évaluer le comportement des tortues marines en présence d'un groupe bien encadré, est menée par l'Aquarium des lagons et financée par la province Sud, avec le soutien de l'association Bwara Tortues Marines qui poursuit ses missions scientifiques de protection, d'observation et de bagage.
Les tortues marines font partie des espèces emblématiques de la Nouvelle Calédonie. Menacées, elles sont protégées par le code de l'environnement de la province Sud.

Pendant l'été, les tortues grosses têtes (Carretta caretta) viennent se reproduire dans le lagon de Bourail. Le site de La Roche Percée est le deuxième site de ponte de ces tortues dans le pacifique.

Du 1er décembre au 28 février, du mardi au samedi, les visiteurs seront accueillis le soir à 20h sur la parking à l'entrée de La Roche Percéenet pris en charge par les guides de l'Aquarium des lagons de Nouvelle Calédonie.

La billetterie est disponible sur eticket.nc Vous y trouverez aussi toutes les informations complémentaires. Pour la visite du jour, il faudra prendre son billet avant 16h, dans la limite de 45 personnes par soir. Si en Australie ou en Outre mer, les tarifs proposés tournent autour de 3 000 F la sortie, ici, elle coûtera 1 000 F par adulte et 500 F par jeune de 7 à 17 ans.

Bourail Bus propose aussi un service de navette pour éviter de prendre votre véhicule.
Les réservations se font soit par téléphone au 82 00 06 ou 74 24 22 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tortue

primi sui motori con e-max