Cascade de Ny

Des sites naturels remarquables

Difficile – 2 heures

Un guide de la tribu de Oua Oué vous fera découvrir les grouttes de Oua Oué, chargées d’histoire et de légendes. Descente en rappel avec une corde. Prendre une lampe de poche.

Contact : Eugénie Wimbé 41 64 63

Accès : Rendez-vous devant la chapelle de la tribu de Oua Oué. Venir avec des chaussures fermées et un pantalon de marche ou de sport.

primi sui motori con e-max

Très facile – sentier à la tribu de Bouirou – 1 heure

Sentier pédestre guidé par Edna. Découverte d’un champ de vanille, de la forêt humide et des plantes médicinales. Payant : 1 000 F/personne, 300 F/enfant

Contact : 89 55 83

Accès : Prendre la route de La Pouéo, juste avant de commencer à monter le col de Bouirou, prendre la route sur la droite.

primi sui motori con e-max

Facile – boucle de 7 km – durée : 2 heures 30 à 3 heures

Cette belle randonnée à programmer en fonction des marées. Il faut y aller à marée basse et si possible choisir une marée basse avec un très faible coefficient. Là, le platier de la Pointe Vidoire se découvre et révèle des merveilles ! Cette rando commence au warf de la pointe Vidoire. Longer la côte direction le platier. Arrivé à la pointe Vidoire, suivre la plage de la baie de Nessadiou. Sur la gauche, magnifiques arbres de forêt sèche. Dépasser l’Auberge de Nessadiou, reprendre alors la piste. Arrivé à la route de Nessadiou, prendre la route sur la gauche. Passer devant les silos de Nessadiou. Continuer tout droit. Rejoindre la rive de la Nera et revenir à votre voiture.

Accès : Prendre la route de Nessadiou sous le pont de la Néra au niveau du Leader Price, suivre la route jusqu’à un carrefour, prendre alors à droite et aller jusqu’au warf. Si la piste est de mauvaise qualité, se garer avant.

primi sui motori con e-max

Facile à moyen – circuit de 5 km - durée : 1h30 à 2 heures

Randonnée guidée entre forêt et savane à niaoulis. Vues époustouflantes sur Gouaro et le lagon. Observation et écoute des oiseaux. Payant : 500 F/personne

Contact : 44 11 90 – 87 62 96

Accès : Rendez-vous avec Marcel à la zone industrielle de Nékou pour accès en 4x4 au gîte qui sera le départ de la randonnée. Possibilité de nuitée au gîte et de repas.

primi sui motori con e-max

Moyen à difficile – Aller-retour de 5 km – durée : 2 heures

Belle randonnée sportive pour admirer le village de Bourail dans les brumes du petit matin, la Néra et La Roche Percée. Beau dénivelé avec stops pour admirer les vues. Payant : 500 F par personne

Contact : 44 16 44

Accès : Le départ se fait au niveau du parking de l’hôtel restaurant La Nera.

primi sui motori con e-max

Facile – boucle de 5 km – 1 heure 30

http://loisirs.province-sud.nc/content/le-sentier-p%C3%A9destre-bo-areredi

Le sentier surplombe la fameuse faille de Poé appelée aussi la fausse passe de Poé, dont la trace étroite, d’un bleu profond, entaille l’eau turquoise du lagon. Cet ancien lit de rivière, d’une profondeur moyenne d’environ 20 m, débouche directement sur le large et les grands fonds. Il forme un petit canyon parcouru par de très violents courants et fréquenté par des espèces pélagiques. Aérien et lumineux, le sentier domine un bord de mer, dont le récif et le lagon sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Il offre de très belles vues sur le marais Fournier, zone marécageuse couverte d’une végétation assez dense, composée principalement de grands niaoulis, de banians, de gommiers et d’érythrines.

Accès : Rentrer sur le Domaine de Deva, dépasser l’hôtel Sheraton et le golf. Se garer sur le parking de sentier. Départ sur la droite de la piste du Domaine.

primi sui motori con e-max

Facile à moyen – boucle de 6 km (1ère montée assez raide) – 2 heures

Voir le Sentier Pédestre de Oua Koué sur loisirs.province-sud.nc

L’itinéraire lumineux domine un bord de mer dont le récif et le lagon sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il parcourt une zone où les racines de l’histoire remontent à près de trois millénaires. Ce sont les terres des chefferies coutumières et des clans des pays Ara et Arô. Ce sentier de crête offre des vues à couper le souffle sur le domaine de Deva, tant sur l'intérieur que sur son littoral. Saurez-vous trouver l’endroit où l’on peut apercevoir de loin le Bonhomme de La Roche Percé ? Le matin, les marcheurs croisent souvent des cerfs.

Accès : Rentrer sur le Domaine de Deva et se garer au niveau du CAP de Poé (Centre d’Accueil Permanent de la province Sud) et prendre le sentier balisé sur la droite de la route.

primi sui motori con e-max

http://loisirs.province-sud.nc/content/pr2-le-sentier-des-trois-baies

Moyen à difficile (glissant quand il pleut) - aller-retour de 4 km – durée 2 heures

Sentier ombragé qui offre de magnifiques vues sur les trois baies traversées, ainsi que la passe de Gouaro. Les trois baies sont la baie de La Roche Percée, la baie des tortues et la baie des amoureux. 85 m avant le Bonhomme, sur la gauche, départ du sentier assez raide. Accès au belvédère dangereux et interdit. Descendre vers la baie des tortues. Vues magnifiques à travers les pins colonnaires. Balade sur la plage de la baie des tortues. Chercher sur l’autre flanc le sentier qui remonte en lacets et qui débouche sur une piste. Prendre sur la gauche, à 180 m quitter la piste pour le sentier sur la gauche qui arrive sur la baie des amoureux. Laisser la baie et reprendre le sentier avec une nouvelle montée en lacets et gagner une dernière anse. Le sentier débouche à l’extrémité d’un petit promontoire. La vue est époustouflante. Retour par le même itinéraire.

Accès : En arrivant à La Roche Percée, se garer sur le parking situé sur la gauche et qui débouche sur le Bonhomme.

primi sui motori con e-max