Séjours en famille

Vous avez des enfants ? La région de Bourail est le lieu idéal pour passer des vacances avec ses enfants, petits ou grands ! Voici deux idées séjour pour vous et votre famille.

Comme vous avez promis à vos enfants un vol en paramoteur, vous avez décidé de camper. C’est plus économique !

Jour 1

Arrivée en début d’après-midi au camping de Poé ou au Rêve de Némo. Installation des tentes et du campement. Il n’est pas encore trop tard, toute la famille file à la base nautique MD plaisirs pour louer des paddles ou des kayaks. 18 heures, vous êtes prêts pour aller au cinéma de Bourail. 02Juste avant la séance, vous vous arrêtez dans le village Au P’tit Gourmet pour commander des nuggets et des fish n’ chips maison à récupérer après la séance de cinéma. D’ailleurs la séance de ciné commence à 18h30. Chance, c’est presque la pleine lune. Arrêtez-vous sur la plage de La Roche pour manger votre repas sous les étoiles avec le bruit des vagues. C’est magique !

Jour 2

– Lever pas trop tôt ni trop tard… Chacun prend son temps. Il faut juste être à 9 heures à la base nautique de La Roche Percée pour partir en bateau à l’île verte avec Bourail Taxi Boat. Préparez un pique-nique, prenez une natte, vos palmes-masque-tuba et un bon bouquin !01 Faite le tout de l’ïle verte, c’est très sympa et les vues magnifiques. Parfois on peut apercevoir des tricots rayés dans les rochers. De retour à La Roche, faites un stop à la Crêpe Bonhomme pour manger une gaufre au chocolat et à la chantilly. Retour au camping et sunset sur la plage de Poé.

Jour 3

Ce matin, il faut se lever tôt… 5 heures tout le monde debout ! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… Direction l’aérodrome de Poé pour un tour en paramoteur avec CAP ULM ou Vertical Lagon. Chacun pourra voler une demi-heure. C’est le rêve des enfants ! Les instructeurs vous emmèneront survoler les cerfs de Deva et la baie des tortues. Instants magiques, le bleu du lagon change de couleur au fur et à mesure que le soleil se lève.03 Chacun a pris son appareil photo ou son iphone et revient avec des photos magnifiques ! Petit resto à midi à La Roche ou au village. Puis sieste et farniente au camping. Si la troupe n’est pas trop fatiguée, faites le sentier du Oua Koué . Le soir, commande de pizzas cuites au feu de bois à Pizza Nera. Super, elles sont livrées ! Nuit pleine de rêves…

Jour 4

Démontage du camp. Vous avez réservé une sortie en tribu, à la Cascade de Ny. Vous partez tranquillement pour le village, puis vers Néméara, vous prenez la route de Houailou, puis tournez à droite pour aller à Pothé et Ny. La petite route de tribu est très pittoresque. Arrivés à Ny, Daniel vous accueille chaleureusement. Il y a une aire de pique-nique et les enfants peuvent se baigner dans la cascade. Quel séjour inoubliable ! 04

autre lien

Jour 1

02En arrivant à Bourail, arrêtez-vous au magasin Leader Price juste avant le pont de La Nera pour faire vos courses. Les prix sont plus bas qu’à Nouméa ! Allez ensuite à votre hébergement du côté de Poé. Nous vous conseillons l’Hôtel de Poé avec des grandes unités équipées de kitchenette ou les Chalets du Lagon avec une clôture autour de chaque chalet. Demandez à l’avance les lits bébé. Une fois installés, direction la plage de Poé pour baignade et châteaux de sable. Le soir, petit repas tranquille en famille.

Jour 2

Balade en vélo avec les enfants le matin à Poé, du côté du creek salé, tout au bout de la plage de Poé. Pique-nique à la baie des tortues. Avec les enfants, collection de graines, de coquillages et de pierres ponce ! Mettez-vous au land art avec eux… Petite rando à la baie des amoureux. Demandez aux enfants de trouver la petite grotte au bout de la plage. Allez ensuite à la Charcuterie de Nessadiou chercher le kit barbecue que vous avez commandé. Puis retour au bungalow pour des grillades sous les étoiles.03

Jour 3

C’est le jour des parents ! Direction le Kids Club du Sheraton. Vous avez réservé deux places pour les enfants. Le repas est compris dans la prestation. Génial, vous avez la journée en amoureux devant vous… Là, nous vous laissons décider de votre programme ! 01Une sortie en mer avec Blue Paradise vous fera beaucoup de bien ou une plongée bouteille avec Bourail Aqua Diving. Le soir, repas en famille au bungalow et bons moments.

Jour 4

Réveil tranquille et grasse matinée. Puis direction le snack L’Alizé situé sur la plage de Poé. Départ en excursion sur le lagon avec le bateau à fond de verre. Les enfants sont ravis. Ils voient pleins de poissons. Arrêt du bateau et moment de baignade inoubliable dans le lagon. N’oubliez pas les masques ! Au retour, déjeuner au snack avec des paninis et des glaces, les pieds dans le sable. Il est temps de rentrer…04