Séjours découverte

Vous voulez découvrir la région de Bourail, voici des idées de séjour à deux ou avec des amis.

Jour 1

Vous avez réservé une suite au Betikure Parc Lodge avec deux chambres, un grand salon, une terrasse, un jacuzzi. Vous êtes un groupe de six amis. Arrivée au lodge en fin d’après-midi. 04Le parc paysager est magnifique. Vous vous sentez chez vous. Soyez fou, champagne autour de la piscine ! Le soir, repas entre vous dans la suite. Vous avez tout prévu.

Jour 2

Le temps est magnifique pour une balade en vélo. Vous partez explorer la route de Téné. 02Vous passez devant le site de la foire de Bourail et pédalez jusqu’à la rivière. Depuis le lodge il y en a pour une heure. Là, la rivière est à vous, claire et fraiche. Tout le monde à l’eau, quel bonheur.Retour au lodge pour un repas léger pris au restaurant. Après-midi farniente ou alors direction Poé pour une sortie PMT ou un tour en bateau à fond de verre. Au retour, arrêtez-vous à La Roche pour regarder le soleil se coucher. Le soir, repas entre amis à la terrasse de votre suite.

Jour 3

Réveil en fanfare, c’est marée basse, direction Nessadiou, plus exactement le warf de la pointe Vidoire côté Néra. La vue est époustouflante. Vous partez à la découverte du platier de Nessadiou, puis vous longez la plage de Nessadiou. Admirer les banians et autres arbres de forêt sèche. Une fois que vous avez dépassé l’auberge du pêcheur,03 reprenez la route municipale sur la gauche, passez devant le Centre de recherches agricoles et les silos à grains. Continuez tout droit et rejoignez votre voiture. Quelle belle balade ! Vous décidez d’aller pique-niquer à la Baie des tortues et d’y faire une petite sieste. Plus tard dans l’après-midi, vous allez sur le Domaine de Deva prendre l’apéro au Creek Bar. Vous avez avant réservé une table pour votre petit groupe. Pour le soir, repas léger au Lodge, tout le monde est fatigué.

Jour 4

Petit déjeuner au Lodge et dernier plongeon dans la piscine. Vous partez ensuite direction Farino au Parc des Grandes Fougères pour une balade dans la forêt et un pique-nique au bord de l’eau. Retour sur Nouméa en fin de journée.

04

Jour 1

Arrivée à Bourail en fin d’après-midi. Vous avez réservé une chambre d’hôtes à La Roche, L’Effet Mer, Entre Plage et Rivière ou Nekweta.effet mer 01 Le jardin est magnifique. Vous êtes au paradis. Trouvez les maillots de bain et filez à la plage vous baigner au soleil couchant. Repas à la table d’hôtes avec partage d’expériences et d’histoires avec vos hôtes. Nuit bercée par le bruit des vagues.

Jour 2

Après un petit déjeuner copieux et frais, chaussez les baskets, prenez un sac à dos avec de l’eau et partez en balade. Longez toute la baie de La Roche Percée et prenez le sentier des trois baies. Faites une halte sous les pins colonnaires de la baie des tortues. 05 Ecoutez-les raconter les légendes anciennes. Vous pouvez pousser jusqu’à la baie de amoureux ou alors grimper jusqu’au phare de Gouaro. La vue y est époustouflante. Le midi trouvez un petit snack sympa au village. Visitez le musée de Bourail et partez à la découverte du cimetière néozélandais, l’endroit est magnifique. Revenez en passant par Nessadiou. Faites une halte au warf de la pointe Vidoire, la vue sur les trois baies est extraordinaire. Retour à votre chambre pour vous changer et pour finir la journée, direction le Domaine de Deva pour dîner au restaurant gastronomique du Sheraton, le Reef.

Jour 3

Grasse matinée et petit déjeuner copieux. Vous devez rendre la chambre pour 10 heures. Partez ensuite vers Poé. Louez un kayak double au snack L’Alizé. 06 Faites aussi une halte shopping à la boutique Passion Lagon.Vous allez surement trouver une jolie petite robe parfaite pour vous ! Déjeuner au snack du Rêve de Némo. Retour à Nouméa dans l’après-midi.

Jour 1

Vous arrivez à Bourail en fin d’après-midi et vous vous rendez sur le Domaine de Deva, à l’Hôtel Sheraton. domaine de deva en-amoureuxCheck in à la réception, puis découverte de votre bungalow côté plage. Allez vite vous plonger dans le lit, il est extraordinaire ! La salle de bain est aussi géniale. Filez ensuite à pied ou en voiturette à la piscine pour un cours d’aquagym ou juste pour vous balader. Puis rendez-vous au Creek Bar pour découvrir la carte des rhums et des cocktails de fruits frais. Repas gourmand au Reef.

Jour 2

Le buffet du petit déjeuner est extra, vous vous régalez. Rendez-vous ensuite à la base nautique de La Roche Percée avec Blue Paradise pour une sortie éco-découverte du lagon. Passez à côté du bonhomme en bateau et longez la baie des tortues est une première pour vous. Vous apercevez les surfeurs à la passe de Gouaro.sheraton deva en amoureux Avec un peu de chance, les dauphins viennent vous voir. Au-delà de Secret, la vague mythique de surf, vous allez pouvoir plonger en palmes masque et tuba. Vous êtes émerveillés par le bleu de l’eau et les poissons. Pique-nique à l’île verte et farniente. Retour vers 14 heures à La Roche. Revenus à l’hôtel Sheraton, vous avez rendez-vous au Spa Deep Nature pour une séance de massage aux huiles en duo. Collation au Creek Bar et balade sur le sable de Poé sous les étoiles.

Jour 3

Après le petit déjeuner et le check out, vous partez à la découverte du sentier des trois baies.Il faut se garer sur le parking situé à droite à l’entrée de La Roche.Saurez-vous trouver le tunnel et le traverser ? La vue y est au bout magnifique. Prenez ensuite le sentier de randonnée. Il est bien balisé. Allez admirer les pins colonnaires de la baie des tortues et laissez-vous emporter par l’ambiance magique de cet endroit sacré. Pour le midi, faite une pause au restaurant La Nera pour goûter la viande de bœuf de la région de Bourail.

07